La nécessité de meubler un jardin

Si on se contente de voir la grandeur de la maison, son design aussi moderne et sophistiqué, puis, le jardin bucolique bien clôturé et sécurisé, ce logis est parfait. Mais le jardin est vide et on a beau voir une pelouse verte, mais on ne le l’apprécie pas à sa juste valeur. Il faut demander l’avis d’un paysagiste pour pouvoir équiper son jardin, sauf si on a déjà une idée en tête.

Comment bien équiper son jardin ?

La première chose à faire est de détecter les coins où il fait de l’ombre toute la journée, et celui qui est très exposé au soleil du matin au soir, mais il y a d’autres endroits où le soleil est là le matin et il reste à l’ombre le midi. Normalement, la terrasse se place devant le salon, mais vous pouvez en adopter tout près de la piscine, ou faire construire un abri de jardin avec les dalles bétonnées. Le but est d’avoir un jardin vivant. Dans ce cas, il faudra songer à des mobiliers de salon, une cuisine ouverte, un coin barbecue, une piscine, un cabanon, et des aires de jeux, etc. Et pour un look moderne, nous allons choisir le modèle de Mobilier outdoor design avec le choix sur la marque, la taille, et le style des meubles.

On est séduit par le nouveau design des mobiliers

La tendance est d’avoir une texture très arrondie pour le jardin et un meuble de design mais soft. Il ne faut pas non plus pousser à l’extrême le choix du design du salon de jardin puisque l’espace extérieur devrait être à l’image de la déco intérieure de la maison. Et le rôle du paysagiste va mettre en harmonie le look de la maison. Selon le paysagiste, le design choisi pour un jardin ne dépend pas uniquement de la caractéristique du jardin, mais de l'espace destiné aux plantes et aux meubles. 

Et que cela soit une terrasse de 80 m2 ou un espace de 250 m2, le résultat devra toujours bluffer les visiteurs de la maison.

Dernières dépêches du Chef menuiserie.