Après le succès de Corum XL : le lancement de la SCPI Eurion

Shibuyasky, Shibuya, Tokyo, Japon, Ombre La société de gestion Corum AM est connue pour ses deux SCPI très performantes Corum Origin et Corum XL, lesquelles occupent les premières places du palmarès des meilleures SCPI de rendement.

Corum AM vient de donner naissance à un tout jeune produit pierre-papier, la SCPI Eurion dont le taux de distribution sur valeur de marché TDVM attendu pour cette année est de 4.5%. Quelles sont les spécificités de cette société civile de placement immobilier de la famille des diversifiées ?

Une SCPI européenne utilisant les stratégies de Corum Origin et Corum XL

Eurion construit son parc immobilier en zone euro, tout comme sa grande sœur Corum Origin, mais sans toutefois intervenir sur le marché-cible de cette dernière. Cette SCPI se base également sur l’exploitation à bon escient des cycles immobiliers suivant la stratégie de Corum XL qui est une SCPI internationale. En bref, cette jeune SCPI s’inspire des stratégies d’acquisition et d’exploitation de ses deux prédécesseurs pour générer le meilleur rendement.

Comment acquérir des parts d’Eurion ?

Eurion peut être financée en cash ou à crédit ; elle est aussi disponible en démembrement temporaire pour une durée de 3 ans à 20 ans. Pour investir dans cette SCPI, l’investisseur n’aura à prévoir que de 200 euros, prix de la souscription. Il n’y a pas de nombre minimal exigé pour Eurion : une seule part suffit, à la différence des autres SCPI circulant sur le marché. Le délai de jouissance est cependant assez long puisqu’il est de 5 mois. Des frais de gestion seront taxés, ils seront de 13.20% ; il en est de même pour les frais de souscription qui seront de 12 %. En ce qui concerne les dividendes, ils seront versés mensuellement.

Eurion a émis plus de 28 000 parts à ce jour, tandis que le nombre d’associés est d’environ une soixantaine de porteurs de parts.

Le patrimoine immobilier

Le parc d’Eurion est ultradiversifié ; ainsi, celui-ci inclut aussi bien des immeubles de bureaux et de murs de commerces que d’immobiliers à différentes typologies, telles des places de parking. Cet actif investit aussi dans les résidences étudiantes ainsi que dans les immeubles de santé. Ce patrimoine est en cours de constitution ; Eurion ne planifie pas encore de l’étendre à l’international.

La fiscalité pour Eurion

Cette SCPI distribue des revenus étrangers puisqu’ils proviennent de la mise en location de biens situés dans les pays européens. Par conséquent, la fiscalité doit être anticipée : il est donc prudent de connaître à l’avance les conditions de déclaration de l’impôt y afférent et de s’enquérir d’une convention bilatérale concernant les dispositions fiscales.

Si vous souhaitez investir dans cette jeune SCPI, n’hésitez pas à réaliser une simulation préalable et consulter un conseiller en gestion de patrimoine, ou encore les experts sur scpi-8.com.

Quels avantages d’investir dans l’immobilier européen ?

De plus en plus d’investisseurs préfèrent désormais profiter du marché immobilier européen, celui de la France étant plus ou moins en saturation. De plus, l’avantage d’investir dans une SCPI est de profiter de la gestion intégrale de l’immobilier par l’opérateur lui-même, c’est-à-dire que l’investisseur détiendra un portefeuille d’immobiliers européens diversifiés sans prise de tête.

Le prix de l’immobilier est encore relativement accessible dans la majorité des pays européens. Non seulement ils disposent d’un fort potentiel de plus-value, mais ils présentent également un marché qui se caractérise par son dynamisme et sa croissance ainsi que sa stabilité. Les prix sont certes assez élevés et l’écart est tangible entre les grandes agglomérations et les couronnes. Les fluctuations sur les prix de l’immobilier diffèrent cependant d’un pays à l’autre, de même que les cycles immobiliers.

Dernières dépêches du Chef menuiserie.