Chef menuiserie
Publié le - 217 aff. -

Tout ce qu’il faut savoir si vous optez pour la location d’une fontaine à eau

Dans presque tous les établissements à fort trafic, on ne trouve plus des bouteilles d’eau en plastique sur les tables. Aujourd’hui, les entreprises et les restaurations préfèrent se pencher vers un appareil plus innovant et pratique, respectueux de l’environnement aussi, il s’agit de la fontaine à eau. Ce dispositif a fait son apparition afin de pallier le gaspillage de produits en plastique à usage unique comme les bouteilles d’eau en plastique. L’utilisation d’une fontaine à eau vaut 50 000 bouteilles plastiques évitées tous les ans. Et pas que, une fontaine à eau permet aussi d’offrir un service d’eau continue au personnel et aux visiteurs.

Une assurance de sécurité lorsque vous optez pour la location d’une fontaine à eau

Lorsque vous optez pour la location d'une fontaine à eau, sachez que vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien de la machine. Ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’un achat ! Tout ce qui concerne l’entretien de l’appareil appartient à la société avec laquelle vous avez contracté. Bien que la location d’une fontaine à eau paraît plus chère sur le long terme, il s’avère que cela vous évitera plusieurs frais annexes et ça revient au même et les différents consommables ainsi que les accessoires comptent parmi. La location reste la meilleure option pour que vous puissiez vérifier si le modèle que vous louez correspond bien à vos besoins et aux demandes de ceux qui l’utilisent. Lorsque vous optez pour la location d'une fontaine à eau, vous aurez l’avantage de changer de modèle lorsque le premier ne vous satisfait pas.

Parce que vous optez pour la location d’une fontaine à eau, quel budget prévoir ?

Si vous vous tournez vers la location de fontaine à eau, ça vous facilite les tâches. Le contrat signé vous assure en général un dépannage rapide en cas de panne. C’est au rôle du loueur aussi de s’occuper de l’entretien de la machine de façon régulière. Les paiements sont répartis sur l’année et tout est inclus dès le commencement. Il faut savoir que dans le cadre d’un achat, vous allez investir entre 600 à 1000 €. Et en plus de cela, il faut également prévoir un budget entretien. Si vous n’avez pas encore les moyens d’acheter une fontaine à eau en plus de signer un contrat d’entretien, le moyen le plus simple est de vous tourner vers la location. L’intérêt d’une location c’est qu’elle ne génère pas de coûts supplémentaires étant donné que tout ce que vous payez sera notifié sur le contrat. Si vous optez pour la location d'une fontaine à eau, cela vous coûtera entre 15 à 20 € mois incluant les frais de maintenance et entretien en plus de l’installation de l’appareil.

Les publications similaires à cet article

  1. 11 Mai 2022Votre solution de fabrication et pose de sol souple207 aff.
  2. 7 Avril 2022Quelles sont les différentes procédures de recouvrement judiciaire?212 aff.