Chef menuiserie
- 87 aff. -

Porte collée au froid et fenêtres gelées : Comment les ouvrir

Il existe quelques options à votre disposition si vous êtes coincé par temps glacial. Tout d'abord, assurez-vous que votre fenêtre ou votre porte est déverrouillée et non clouée. Ensuite, essayez d'utiliser un moteur distant Démarrez pour essayer de démarrer votre voiture. Vous pouvez également utiliser un briquet pour chauffer la clé métallique.

  1. Assurez-vous que la porte est déverrouillée

Avant d'ouvrir la porte, assurez-vous qu'elle est déverrouillée. Vous pouvez utiliser de l'eau tiède pour faire fondre la glace autour de la poignée de la porte. N'utilisez pas d'eau bouillante ou cela entraînera la saisie de la serrure. En outre, vous pouvez utiliser l'alcool à friction ou le liquide d'essuie-glace pour dissoudre la glace. Cependant, cela peut endommager le joint sur la porte.

Vous pouvez également utiliser un séchoir de ventilateur pour décongeler les portes gelées. Cette méthode ne nécessite pas de prise électrique, mais elle fonctionnera. Vous pouvez utiliser une sécheuse avec une rallonge, et vous pouvez placer un rouleau de papier toilette dessus. Alternativement, vous pouvez essayer de frapper à la porte pour desserrer la glace, mais veillez à ne pas frapper la fenêtre lorsque vous faites cela. Ensuite, tirez lentement sur la poignée jusqu'à ce que la glace commence à fondre et que la porte s'ouvrira.

Si vous n'êtes pas en mesure d'ouvrir la porte à cause du froid, vous pouvez utiliser une clé chauffée pour faire fondre la glace. Cependant, vous devez utiliser une paire de gants en le faisant. En cas de verrouillage cassé, vous pouvez essayer de réchauffer la serrure avec une clé de voiture chaude.

  1. Astuces pour ouvrir votre porte ou fenêtres

Une porte coincée dans le froid peut être très frustrante. Cela arrive souvent lorsque vous avez une porte lourde et que le froid l'a rendue trop rigide. Il existe différentes façons de l'ouvrir, mais nous allons vous montrer la plus courante.

La première étape consiste à trouver quelque chose de suffisamment long et solide pour s'adapter entre la porte et son cadre d'un côté de la porte. Vous pouvez utiliser un balai ou un manche de vadrouille à cet effet. La deuxième étape consiste à insérer cet objet dans l'espace entre la porte et son cadre d'un côté de la porte, à le pousser contre le cadre, puis à le tirer vers vous des deux côtés du cadre jusqu'à sentir une résistance de l'intérieur. Cela devrait permettre à votre porte de s'ouvrir relativement facilement.

Si les fenêtres de votre maison sont gelées, il existe plusieurs façons de les dégeler :

- Placez devant elles des casseroles remplies d'eau chaude

- Utilisez un sèche-cheveux électrique ou un radiateur soufflant pour

- Essayez d'utiliser un sèche-cheveux pour chauffer la porte ou la fenêtre.

- Si cela ne fonctionne pas, essayez de vaporiser de l'huile de cuisson sur la porte ou la fenêtre, puis essuyez-la avec un chiffon.

- Tu peux aussi essayer de verser de l'eau chaude sur la porte ou la fenêtre.

 

La menuiserie : un art délicat

  1. 5 Oct. 2022Poser des fenêtres adaptées à votre maison104 aff.
  2. 3 Oct. 2022Information sur le chauffage à granule à Issoire80 aff.