Chef menuiserie
- 1574 aff. -

J'ai choisis de domicilier mon activité commercial à Paris

Aujourd'hui de plus en plus de salariés sont animés par des velléités d'indépendance : beaucoup sont en effet enclins à s'affranchir des contraintes liées au salariat, et décident donc de se lancer dans la grande aventure de l'entreprenariat. Mais ce n'est pas toujours facile de créer sa société : il faut en effet respecter tout un processus avant de pouvoir démarrer officiellement. C'est notamment le cas de la domiciliation, étape obligatoire pour tout nouvel entrepreneur : elle consiste à choisir une adresse pour le siège social de son entreprise. Mais comment procéder, et sur quels critères se baser pour etre sûr de faire le bon choix ?

Où domicilier son entreprise ?

Beaucoup de jeunes chefs d'entreprise l'ignorent, mais il n'existe aucune contrainte quant à la localisation du siège social de son entreprise : on peut en effet choisir n'importe quelle adresse, qu'elle soit identique ou non à celle des locaux où l'on exerce son activité. Il est bien sûr possible de choisir la même adresse comme siège social et lieu d'exercice : c'est par exemple ce que font beaucoup d'auto-entrepreneurs qui travaillent depuis chez eux, afin d'éviter d'avoir à louer un bureau par souci d'économie. Mais on peut également choisir une adresse différente : cette solution permet notamment de s'offrir une adresse prestigieuse à faire apparaître sur toutes les correspondances, afin de bénéficier d'une bonne image auprès de ses interlocuteurs. Un avantage certain, surtout pour la domiciliation commerciale Paris.

A qui faire appel pour sa domiciliation ?

La domiciliation est donc un prérequis indispensable à toute création d'entreprise. Mais ce n'est pas toujours évident de se retrouver dans toutes les démarches administratives. Il est donc conseillé de faire appel à des sociétés spécialisées dans la domiciliation d'entreprise : ces sociétés s'occupent de toutes les démarches à votre place, du choix de l'adresse au dépôt du dossier. Vous pouvez même profiter de prestations additionnelles : c'est notamment le cas de la redirection de courrier, ou de la location de bureaux ou de salles de réunion par exemple. N'hésitez pas à comparer les sociétés entre elles, afin de trouver les meilleurs services pour la domiciliation commerciale de votre entreprise.

Le meilleur de l'artisanat Français

  1. 2 Nov. 2022Comment obtenir un serrurier pour ouvrir une serrure multipoint ?91 aff.
  2. 19 Oct. 2022Pourquoi pas le verre anti-réflexion pour votre vitrage?148 aff.