Chef menuiserie
Publié le - 361 aff. -

Qu'est-ce qu'une chape liquide?

La chape liquide communément appelée chape fluide est un mortier prêt à l’emploi. C’est une fabrication industrielle faite à partir d’anhydride ( sulfate de calcium). Elle est de plus en plus utilisée à la différence de la chape ‘’fait maison’’ qui peut s’avérer laborieux à mettre en œuvre. Cette chape fabriquée par des professionnels experts sert à réaliser une chape désolidarisée ou bien une chape de sol flottante.

Un matériau prêt à l’emploi innovant

Cette chape prête à l’emploi offre de multiples avantages aux utilisateurs grâce à sa fabrication innovante. C’est ainsi que la chape liquide est compatible avec les supports en béton, en bois, etc. Elle est aussi utilisée pour les revêtements en carrelage, en moquette ou en parquet par exemple. Elle a la propriété d’être autonivelante et autolissante, ce qui permet d’obtenir des surfaces complètement planes après sa pose. La chape fluide permet de parfaire l’aspect esthétique des sols avec la suppression des enduits de ragréage. Elle se pose aussi sans l’utilisation de joints sur une surface importante pouvant atteindre 1000m2. C’est donc le matériau idéal pour la pose des grands carreaux.

Une pose facile et simple

La pose de la chape liquide est beaucoup plus facile et simple que la pose de la chape traditionnelle. En plus du gain de temps pour sa réalisation, elle nécessite un procédé de pose qui n’est pas pénible à la différence du coulage de la chape ‘’fait maison’’ qui demande un procédé besogneux. Elle offre une finition impeccable sur toutes vos réalisations même quand il s’agit d’utiliser un plancher chauffant après sa pose. Grâce à sa pose facile et utilisant un procédé simple, elle est indiquée pour tous vos travaux de construction ou de rénovation d’intérieure. Pour bien réussir sa réalisation, il faut respecter les consignes de pose et les indications du fabricant industriel.

Les publications similaires de "La menuiserie : un art délicat"

  1. 12 Août 2019Réussir son investissement dans l’immobilier ancien avec un professionnel RGE58 aff.
  2. 28 Mai 2019Comment bien choisir ses menuiseries ?159 aff.