Chef menuiserie
- 181 aff. -

Comprendre le principe de fonctionnement des chapes pour plancher chauffant

Il y a plusieurs choix qui sont face à nous quand nous cherchons la bonne méthode d’isolation de la maison. Le plancher chauffant consiste à mettre en place des tuyaux de consultation d’eau chauffante pour garder une pièce en chaleur à n’importe quel moment. C’est donc le meilleur choix d’isolation pour la maison. Voici comment fonctionnent ce projet et les étapes à suivre.

Comment installer ces isolants thermiques ?

Ce sont des plombiers ou des experts en installation thermique qui font les travaux d’installation d'isolation thermique. Une fois que le dallage est bien posé, il est important de prendre les mesures nécessaires pour la couverture de l’isolant. Normalement, les tuyaux ne doivent pas se coller au mur, mais pour accentuer le confort dans la maison, on y installe une plaque isolante au mur et on rajoute des vitres blindées aux fenêtres et une porte blindée. Puis, on installe une plaque de protection d’isolant avant d'entreposer la ligne serpentée des isolants thermiques. Il va falloir bien fixer les tubes avant de poser la chape sur le plancher chauffant. Il faut bien choisir son type de chape et sa consistance, c’est pour cela que les gens travaillent avec les chapistes de la Chape Lafarge pour garantir le travail.

Comment fonctionnent les chapes de plancher chauffant ?

Les chapes sont un liquide bétonneuse servant à couvrir les isolants thermiques. Ils sont conçus spécialement dans le but de protéger les isolants, mais afin que les occupants de la maison puissent circuler dans la pièce sans souci. Ces chapes transmettent sans souci la chaleur émise par les isolants chauffants et ne les bloquent pas.

La chaleur voulue à partir d’un plancher chauffant ne descend pas de 20 degrés et ne dépasse pas les 30 degrés, qu’importe la température en dehors de la maison. La chaleur reste homogène dans toute la surface de la maison, donc à n’importe quelle place où la personne se trouve il percevra une bonne ambiance et du confort dans la maison.

À noter qu’on peut choisir un plancher chauffant avec des isolants thermiques ou des isolants électriques, leur différence est la puissance de la chaleur et le temps de chauffage.

Le meilleur de l'artisanat Français

  1. 2 Nov. 2022Comment obtenir un serrurier pour ouvrir une serrure multipoint ?40 aff.
  2. 19 Oct. 2022Pourquoi pas le verre anti-réflexion pour votre vitrage?87 aff.