Chef menuiserie
Publié le - 32 aff. -

Tout savoir sur le marché immobilier du Luxembourg

Vous déménagez au Luxembourg ? Que vous cherchiez à louer un studio en centre-ville ou à acheter un bien immobilier au Luxembourg dans un village en périphérie, il est important que vous compreniez comment fonctionne le marché immobilier du secteur. La plupart des étrangers qui s'installent au Luxembourg optent dans un premier temps pour la location d'un logement. En effet, la majorité de l'offre de logements au Luxembourg est constituée d'appartements. Il existe également de nombreux appart-hôtels et hôtels avec services au Luxembourg pour des séjours de courte durée. Cependant, le Luxembourg partageant ses frontières avec la Belgique, la France et l'Allemagne, de nombreux étrangers choisissent de devenir des frontaliers.

Quels sont les prix moyens de l'immobilier à Luxembourg

Avec un nombre croissant de travailleurs européens au Luxembourg, il peut être difficile de trouver un bien immobilier abordable à louer. Alors que plus des deux tiers des résidents luxembourgeois sont propriétaires de leur logement, environ la moitié de tous les étrangers travaillant dans le pays louent. Les propriétés peuvent être difficiles à trouver et il est rare de voir des panneaux « à vendre » ou « à louer » à l'extérieur des maisons. Les prix des biens immobiliers au Luxembourg ont augmenté ces dernières années, en particulier dans la capitale. Les prix ont tendance à être plus bas dans les villes environnantes et dans le nord et le sud du pays. Les loyers mensuels moyens à Luxembourg-Ville varient d'environ 1 200 € pour un appartement d'une chambre et à 2 300 € pour un appartement de trois chambres dans le centre-ville. Vous trouverez des prix légèrement inférieurs en dehors du centre-ville.

Les plus beaux quartiers de Luxembourg

Luxembourg regorge de beaux quartiers aussi surprenants les uns comme les autres. Les plus huppés restent Beggen, Limpertsberg, Grund, Kirchberg, Belair, Merl, Centre, Cents ou encore Gare. La plupart des biens immobiliers au Luxembourg sont loués non meublés, bien qu'il existe des sociétés spécialisées qui proposent des propriétés meublées. Si vous emménagez dans une location meublée, votre propriétaire doit établir un état des lieux pour répertorier l'état des aménagements et des installations. En règle générale, les propriétés meublées ne devraient pas représenter plus du double du coût des propriétés non meublées équivalentes. Si vous déménagez avec vos chiens ou vos chats, assurez-vous de garder un œil sur les maisons qui vous permettent de garder vos animaux de compagnie à la maison.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Luxembourg

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans les biens immobiliers au Luxembourg. Ce petit pays fait partie des 20 premiers pays qui offrent la meilleure qualité de vie ! La cité offre un niveau de vie élevé, un cadre naturel luxuriant, des bâtiments historiques séculaires et une bonne stabilité politique.

Les publications similaires de "Le meilleur de l'artisanat Français"

  1. 17 Juil. 2022Comprendre le principe de fonctionnement des chapes pour plancher chauffant35 aff.
  2. 9 Juil. 2022Problèmes de serrurerie, les bons gestes à retenir40 aff.