Chef menuiserie
- 186 aff. -

Construire votre abri camping-car dans les normes

Vous n’utiliserez ce camping-car que durant les vacances d’été, et tout le reste de l’année, il sera dans son abri camping-car. Où placer son abri de camping-car et comment le construire sans demander l’aide des experts ?

Pourquoi abriter son camping-car et où placer l’abri ?

La première raison, et c’est la principale même, est que le camping-car peut attirer des cambrioleurs s’il est trop voyant. Et puis, pour protéger la voiture, on devrait tout de même d'abriter, vu qu’il est équipé de plusieurs infrastructures dangereuses comme l’emplacement du gaz, etc. Pour valoriser la maison, on range aussi nos biens dans la cour, et la voiture en fait partie.

Pour l’emplacement de l’abri, de préférence, il se colle à la maison. Vous ne pouvez le mettre en même position et orientation que votre maison. Ce sera comme une externalisation de la maison ou du garage, ce qui va accentuer l’esthétique de la maison.

Construire son abri camping-car

Vous avez le kit pour abri camping car dont il suffit juste de récupérer chez le magasin pour les accessoires de la construction. L’abri a besoin de 6 piliers, d’une toiture, et les traverses pour supporter la toiture. Ce sera seulement l’autre côté qui est couvert par le mur de la maison, et l’autre sera libre ou sécurisé par le mur de la clôture de la maison. Pour la dimension, vous allez prendre une surface de 4 m x 8 m de largeur. La hauteur serait de 10 m au sol, et c’est la norme. Vous pouvez choisir le kit en bois ou en alu.

Pour le montage d’un abri, il va falloir niveler le terrain et le bétonner. Vous laissez des trous pour insérer les 6 piliers de l’abri. Vous allez ensuite positionner les supports, c’est là que vous avez besoin d’un coup de main. Et enfin, la toiture qui peut être en tuile, en polycarbonate, ou en verre.

N’oubliez pas de prendre toutes les directives nécessaires pour légaliser cette construction d’abri. Vider le réservoir et le gaz, ainsi que l’eau de réserve du camping avant de l’hiberner pour l’hiver.

 

La menuiserie : un art délicat

  1. 17 Oct. 2022Porte collée au froid et fenêtres gelées : Comment les ouvrir88 aff.
  2. 5 Oct. 2022Poser des fenêtres adaptées à votre maison105 aff.