Chef menuiserie
Publié le - 424 aff. -

La ventouse de manutention est assez utile dans mon métier

C’est un appareil issu d’une idée géniale au niveau de la conception, la simplicité, et surtout l’efficacité. La ventouse de manutention occupe un rôle spécifique et irremplaçable dans le travail de manutention et de levage de certains objets ayant de surfaces planes et lisses, en forme de plaque, à l’exemple d’une vitre. Par sa maniabilité très facile, l’utilisation d’une ventouse de manutention représente beaucoup d’avantages sur le levage et le déplacement d’une charge, si on n’en parle que le fait qu’elle permet aux ouvriers d’éviter de se faire mal au dos, et de saisir la charge facilement.

Quel type de ventouse de manutention convenable à son métier ?

Pour ce genre d’équipement, il est très important avant de s’en servir de savoir, qu’il existe plusieurs types de ventouses de manutention, elles se présentent sous différentes formes, et disposent de forces variées selon la conception, il y a par exemple certaines ventouses de manutention particulièrement équipées de têtes mobiles qui sont très pratiques et efficaces pour adhérer les surfaces bombées comme les pare-brises, il y en a également d’autres qui disposent d’une, de deux, ou de trois coupelles, ou encore plus selon la conception. Ce qui veut dire que chaque type de ventouse est conçu pour un usage spécifique, c’est pourquoi l’entreprise GPH Levalair, le leader du domaine de la vente de matériels de manutention et levage propose une large gamme de ventouses de manutention vous permettant de résoudre tout problème de levage.

Bref, pour une utilisation correcte et efficace, on doit bien savoir choisir ses ventouses de manutention suivant le matériau avec lequel elles sont fabriquées. Les ventouses de manutention en plastique disposent en général d’une puissance de levage inférieure à celles qui sont fabriquées en aluminium. Dans tous les cas, le choix dépend entièrement de l’aspect et du poids de l’objet dont on manipule avec les ventouses de manutention, par ailleurs, l’usage de ce matériel demande une bonne maîtrise et de professionnalisme.

Les publications similaires de "La menuiserie : un art délicat"

  1. 12 Août 2019Réussir son investissement dans l’immobilier ancien avec un professionnel RGE58 aff.
  2. 28 Mai 2019Comment bien choisir ses menuiseries ?159 aff.