Chef menuiserie
Publié le - 562 aff. -

Ravalement de façade : quelles garanties légales ?

Vous avez décidé de faire réaliser le ravalement des façades de votre habitat ou de votre copropriété ? Sachez que certaines assurances doivent être souscrites afin de couvrir l’ensemble des risques liés à l’exécution des travaux. Il existe des garanties dites légales, généralement incorporées dans le forfait du prestataire, ainsi que les garanties contractuelles qui sont optionnelles.

Les différentes assurances et garanties légales

Il existe quatre types de garanties légales relatives à la réalisation d’un ravalement :

  • La garantie décennale pour couvrir l’ensemble de l’ouvrage : solidité, imperméabilité, dommages.
  • L’assurance dommages ouvrage pour dédommager immédiatement en cas de dommages.
  • La garantie de bon fonctionnement pour assurer contre l’existence de malfaçons. Elle donne lieu à un paiement destiné à remédier à ces défaillances.
  • La garantie de parfait achèvement pour couvrir de certains vices tels que ceux découverts après livraison du chantier. Ces vices doivent alors être réparés.

Les garanties contractuelles en revanche sont librement souscrites par le maître d’ouvrage, c’est-à-dire celui qui fait engager les travaux. Elles seront expressément mentionnées dans le contrat liant le prestataire et son client.

Une entreprise experte en ravalement depuis plus de 35 ans

L’entreprise harmonie est un professionnel du ravalement de façade depuis 1977. Elle dispose d’un parc de matériels et d’équipements performants, répondant aux exigences de tous types de chantiers. Les échafaudages tubulaires et les nacelles élévatrices permettent de travailler sur les surfaces en hauteur ou difficiles d’accès. Les façadiers intervenant sur chaque site sont également sélectionnés pour leur expérience, leur sérieux ainsi que leur rigueur : ils sont soucieux du détail et garantissent une finition soignée.

Certifiée RGE, l’entreprise répond aussi à tout besoin en isolation thermique par l’extérieur et fait bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique, le CITE. Harmonie se spécialise par ailleurs en travaux d’étanchéité. Elle est basée dans les Yvelines, à Maisons-Laffitte.

Les publications similaires de "La menuiserie : un art délicat"

  1. 12 Août 2019Réussir son investissement dans l’immobilier ancien avec un professionnel RGE59 aff.
  2. 28 Mai 2019Comment bien choisir ses menuiseries ?159 aff.