Chef menuiserie
Publié le - 21 aff. -

Quelle ville choisir pour un investissement locatif ?

Avant d’investir dans un bien immobilier locatif, il est indispensable de choisir la bonne localisation. En France, certaines villes se démarquent et sont réellement propices pour réussir son placement. Voici les meilleures d’entre elles où le marché de l’immobilier est plus que florissant.

Toulouse

La ville rose est la nouvelle place de l’immobilier en France. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire. Entre cadre de vie agréable et dynamisme économique, le marché y est rempli de belles opportunités à saisir. Beaucoup d’étudiants, de jeunes cadres et de familles s’y installent. Avec les 15 000 nouveaux demandeurs de logement par an, Toulouse deviendra bientôt la 3e agglomération de France.

Nantes

La population de Nantes a augmenté en moyenne de 6,5 % sur une période de 5 ans. Depuis maintenant quelques années, c’est une ville qui se développe de plus en plus. L’emploi y est présent et de plus en plus de personnes affluent pour en profiter. Les prix des actifs y sont d’ailleurs plutôt raisonnables, à raison de 4600 euros le mètre carré, en moyenne, pour un appartement neuf.

Lille

Lille a été longtemps considérée comme étant un carrefour européen de premier ordre. Elle se démarque par sa proximité avec des grandes villes comme Londres, Bruxelles et la capitale Paris. C’est une métropole qui rayonne économiquement et culturellement parlant. Elle abrite de nombreuses multinationales, mais aussi des universités réputées qui attirent des jeunes cadres et étudiants. Il existe alors une demande réelle en logement que les investisseurs devraient satisfaire. Ici pour en savoir plus sur l'investissement locatif.

Lyon

Lyon est la ville qui complète ce quatuor de tête du classement des meilleures villes où réaliser un investissement locatif. Déjà à plus de 500 000 habitants, elle ne cesse quand même d’accueillir de nombreux nouveaux venus depuis maintenant des années. Seul bémol, le prix au mètre carré n’a cessé d’augmenter pour atteindre des niveaux plutôt élevés (5 320 euros, en moyenne, le mètre carré pour un appartement neuf).

Afin d’augmenter ses chances de faire une bonne affaire, il faut absolument aller voir du côté de ces 4 villes. Ce sont les meilleurs marchés où il faut absolument implanter son investissement locatif.

Les publications similaires de "La menuiserie : un art délicat"

  1. 25 Déc. 2020Les solutions pour mettre votre voiture à l'abri72 aff.
  2. 12 Déc. 2020Tout savoir sur le marché de l’immobilier à Biarritz74 aff.