Chef menuiserie
Publié le - 105 aff. -

Réussir son investissement dans l’immobilier ancien avec un professionnel RGE

De nombreux dispositifs à vocation défiscalisante sont désormais proposés pour les biens immobiliers anciens à rénover. Afin d’optimiser votre placement par rapport à votre acquisition et vos dépenses en matière de remise aux normes, il est primordial de vous faire accompagner par un professionnel reconnu garant de l’environnement.

Les travaux obligatoires avec la loi Denormandie

La loi Denormandie, tout comme la fameuse loi Pinel, donne lieu à une réduction de l’impôt sur le revenu, allant de 12%, 18% à 21%. Afin de prétendre à cette défiscalisation, la mise en route de travaux de rénovation sur le bien ancien est obligatoire. Ce dernier, rappelons-le, devra être implanté dans l’une des communes listées dans le programme « Action cœur de ville ».

Les travaux de rénovation doivent aboutir à une amélioration des performances énergétiques du bien, avec un gain d’économie d’énergie minimal de 30%. Au moins deux types de travaux parmi le bouquet proposé devront alors être réalisés. En résumé, ce sont des travaux d’isolation et de remplacement des équipements de chauffage.

Loi Pinel ancien : rénover pour imputer son déficit foncier à ses revenus

La loi Pinel ancien en revanche est caractérisée par une déduction du montant des travaux de rénovation et des autres charges. Cette déduction s’opère au niveau des revenus. En bref, c’est un déficit foncier qui sera dégagé et qui permettra de réduire le montant des revenus imposables et par conséquent d’alléger l’impôt à payer.

La loi Malraux : rénover un bien classé patrimoine historique

Et si vous investissiez dans un bien ancien classé patrimoine historique tout en défiscalisant ? Le dispositif Malraux génère une carotte fiscale pouvant atteindre jusqu’à 30%, en contrepartie de la rénovation du bien par un artisan RGE et sous la supervision des architectes de France.

La sélection du spécialiste RGE de la rénovation

Quel que soit le dispositif choisi, il est vivement recommandé de se rapprocher d’un professionnel RGE qui saura rentabiliser votre investissement : choix des meilleurs matériaux, des matériels et de la meilleure technique à déployer. Renseignez-vous dès à présent en bénéficiant de l’accompagnement de l’entreprise harmonie.

Les publications similaires de "La menuiserie : un art délicat"

  1. 4 Oct. 2019Voici les raisons pour lesquels j'utilise une palette plastique27 aff.
  2. 28 Mai 2019Comment bien choisir ses menuiseries ?204 aff.