Chef menuiserie
Publié le - 44 aff. -

Voici les raisons pour lesquels j'utilise une palette plastique

Chaque produit que vous voyez dans un magasin a probablement été livré sur une palette. Il existe de nombreux types de palettes, le bois et le plastique étant les plus courants. Grâce au moulage par injection de plastique, les palettes en plastique sont conçues pour être à la fois compactes et durables. C’est dans cette optique que j’ai commencé à me fournir des palettes en plastique chez nous. En voici d’autres raisons pour lesquelles j’ai opté pour le plastique.

Ils sont plus légers et plus faciles à transporter

Si vous devez transporter des produits, vous ne paierez pas beaucoup de frais d’expédition et de manutention avec des palettes en plastique comme vous le feriez avec des palettes en bois. Les palettes en plastique sont environ 30% - 35% plus légères. Si vous commandez 500 livres de produits, vous paierez jusqu'à 35% de moins s'ils sont expédiés sur des palettes en plastique plutôt que sur des palettes en bois.

Ils prennent moins de place

Expédier des objets sur des palettes en bois coûte très cher car ils sont très épais. Ils doivent également être empilés les uns sur les autres. Si la palette en bois moyenne mesure 20 cm de haut et que vous en avez 12, l'empilement atteindra 240 cm. Cela fait presque deux mètres et demi de hauteur! Ce n’est pas le cas avec les palettes en plastique car elles ne doivent même pas être empilées.

Ils sont plus écologiques

La création de moins de déchets a été un objectif pour de nombreuses organisations qui essaient de devenir respectueuses de l'environnement. Le plastique est 100% recyclable.

Ils sont durables

Un autre grand avantage d'une palette en plastique est sa durabilité. Le plastique ne casse pas. Bois sera. Le plastique ne se brisera pas. Bois sera. Le plastique a une conception cohésive qui rend le matériau peu susceptible d'être endommagé, même pendant le transport approximatif.

Pour conclure, les palettes en plastique prendront en charge mes besoins d'expédition de manière efficace et en toute sécurité. Ils sont très polyvalents et, grâce à leur faible encombrement, j’économise plus d'argent avec les palettes en plastique.

Les publications similaires de "La menuiserie : un art délicat"

  1. 27 Nov. 2019Pour vos besoins de transport et manutention de charges10 aff.
  2. 12 Août 2019Réussir son investissement dans l’immobilier ancien avec un professionnel RGE123 aff.